Chaque projet que nous développons est unique, mais répond toujours à trois exigences fondamentales : originalité, ouverture et qualité.
Originalité
Les Éditions du Palais s’efforcent de piquer la curiosité du lecteur en favorisant les rencontres entre art et histoire (comme L’Origine du monde est à La Roche-Guyon, La Route des églises et du vin), entre art et littérature (comme Le dernier tableau), entre la petite et la grande Histoire (Châteaux de la Loire, la vallée des reines ou 50 Couples d’exception). Ce dialogue entre les différents champs de connaissance est un moyen d’en favoriser le partage avec le lecteur.
Ouverture
Une nouvelle approche de la relation du texte et de l’image met en valeur, par un jeu de miroir et non pas une simple apposition, les textes et les illustrations. Pour le plaisir du mot et de l’image, le plaisir de la connaissance.
Qualité
L’attention portée à la conception et au graphisme, dans une créativité sans cesse renouvelée, l’impression soignée inscrivent nos ouvrages dans la catégorie des « beaux livres ». Le choix des auteurs, écrivains ( Dominique Bona, Sylvie Germain, Blanche de Richemont…), spécialistes (Alain Erlande-Brandenburg, Jean Favier), journalistes (Christine Clerc), historiens (Frédéric Turpin) ou poètes ( Françoise Dax-Boyer, Frédéric Révérend), la beauté des illustrations, qui sont souvent l’œuvre de photographes d’art (Patrick Tournebœuf, David Bordes) ou d’artistes ( Christian Broutin), en font des livres de référence.