Le château d’Ancy-le-Franc est un joyau de la Renaissance, le chef-d’œuvre de l’architecte italien Sebastiano Serlio. Ancy présente, après Fontainebleau, le plus bel ensemble de peintures murales, tant de la première que de la seconde école de Fontainebleau.
La succession des propriétaires a fait de ce lieu un témoignage inégalable de l’histoire des mentalités, du XVIe siècle jusqu’à nos jours. Tel est le fil d’Ariane que ce livre déroule pour le lecteur comme pour le visiteur.
Auteurs :
Sophie Boiré
SOPHIE BOIRÉ a été directrice des relations publiques pendant près de dix ans. Spécialiste de la comunication et attachée de presse, elle participe à de nombreux projets éditoriaux.
Sabine Frommel
Architecte et historienne de l'art, Sabine Frommel est directeur d'études à l'EPHE. Elle est l'auteur d'une monographie sur l'œuvre architecturale de Sebastiano Serlio traduite en langues italienne, française et anglaise aux éditions, Electa, Gallimard et Phaïdon.
David Bordes
David Bordes est photographe free-lance, spécialisé dans le patrimoine et l’architecture. Il collabore régulièrement avec le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Yves Klein et Alain Ducasse. Il réalise par ailleurs depuis plus de 10 ans un travail personnel sur les objets chargés d’histoire et les lieux qui les abritent.